dimanche 29 juillet 2007

Corolles d'épinards

Je m'étais déjà largement inspirée du N° 2 de cuisine by Cyril Lignac et je réitère aujourd'hui avec cette recette simplissime, délicieuse et qui me donne l'impression d'être une Pro (instant fugace quand même)



Ingrédients : (4 personnes)
  • 12 feuilles de brick
  • 300 grs de pousses d'épinards
  • 1 oignon
  • 1 belle poignée de noix
  • 1 pincée de curry
  • 25 grs de beurre
  • 2 càs d'huile d'olive
Préparation :
  • préchauffer le four à 180° (th.6)
  • découper des carrés dans les feuilles de brick et les enduire de beurre fondu
  • les superposer en décalant (trois par corolle)
  • déposer dans un petit moule à muffin huilé et enfourné 7 à 8 mn (pour mon four 6 mn ont suffi)


  • dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter les épinards et laisser cuire 4 à 5 mn
  • dans une poêle, faire griller les noix et mélanger au épinards, ajouter le curry
  • garnir les corolles



J'ai servi avec deux petites queues de langoustes simplement grillées, une crème d'anchois,
un carpaccio de betteraves rouges assaisonné de crème fouettée au raifort.
Tous ces derniers résultent d'un splendide RRRatage (je voulais faire le carpaccio de Olivier & Catherine.
Ca ne fait rien, nous nous sommes régalés


Aucun commentaire: