dimanche 3 juin 2007

Knäpfla

Je crois que c'est en me balladant, de blog en blog, que j'ai vu faire des knäplfa (peut-être sur le blog de Flo) Un "flo" de bonnes choses ? Je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé, alors, vu qu'il n'était toujours pas question de barbecue pour cause de météo, je me suis laissée tenter.
Ingrédients:

  • farine (comme pour des crèpes pour 4)
  • 2 oeufs
  • un mélange de lait et d'eau


Préparation :
  • mélanger (toujours comme une pâte à crèpe) en ajoutant le mélange lait/eau jusqu'à obtention du pâte lisse mais épaisse

  • faire bouillir de l'eau salée
  • mettre la pâte sur une planche et, à l'aide d'une petite cuillère, faire des petites quenelles et les déposer dans l'eau (voir photo assez explicite je pense, bien que floue)
  • les knäplas sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface
  • les sortir de l'eau à l'aide d'une écumoire, et les passer à l'eau froide
  • réserver à four chaud (mais pas trop pour qu'ils ne sèchent pas)


Petite, ma maman nous faisait ce plat (facile et peu couteux) pour finir un reste de choucroute
ou en accompagnement d'un roti de porc aux carottes. J'ai servi mes KNAPFLA avec des croutons et un filet mignon aux carottes.



Et voilà ! hummm

Aucun commentaire: