dimanche 10 juin 2007

Magret de canard et petits navets confits

Aujourd'hui, c'est vraiment une belle journée. J'avais un planning un peu serré, mais, toujours pareil, on prévoit de faire plein de choses et le temps file à une allure, alors ça c'est terminé sur la "plancha".
Initialement, le magret devait être cuisiné à la poêle, Armagnac, etc, etc... mais j'avais ces petits navets.



Préparation :
  • éplucher les navets
  • faire fondre 30 grs de beurre dans une cocotte en fonte émaillée
  • mettre les navets, saupoudrer de 2 càs de sucre, saler, poivrer et couvrir d'eau
  • porter à ébullition, couvrir et laisser frémir environ 45 mn (pour des petits navets)
  • ôter le couvercle et monter le feu jusqu'à complète évaporation de l'eau
et là, c'est magique, ça devient comme du caramel. On éteint le feu, un peu de persil hâché, et le tour est joué.
J'ai donc choisi de faire simple pour le magret.
La plancha était chaude (des tomates y fondaient doucement)



Comme je disais, une bien belle journée

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci madame j'ai l'impression de retrouver la simplicité et l'amour que ma mere mets dans sa cuisine, pour tous les enfants exhilés loin des fourneaux maternels, voici un peu de réconfort !