mardi 25 septembre 2007

Petis pains au miel et aux flocons d'avoine

Cette été, une charmante jeune maman a passé quelques jours à la maison. Elle est arrivée avec son mari, ses deux adorables petites filles et..........un cadeau ! Pour moi! Eh oui, pour moi, mais aussi pour le plus grand plaisir de tous : une MAP !!!!! (je fais maintenant partie du club des détenteurs de machines à pain). Trop top.
Nous avons, bien sur, tout de suite testé l'appareil en confectionnant un pain, normal, basic, comme indiqué sur le livre fourni avec la machine.
(j'avais un peu trop salé, mais c'était un bon début quand même).
Un peu plus tard, téméraire, je me suis lancée dans l'élaboration d'une brioche :


J'étais assez contente de moi, la brioche était délicieuse, bien qu'elle soit un peu retombée...
Alors aujourd'hui, ciel bas, prévisions météo moyen moins, je me dis qu'il est grand temps de
tester des recettes autres que celle du petit bouquin.

J'ai choisi une recette de (pour une fois que j'avais tous les ingrédients) papilles et pupilles



Et surtout, le miel vient d'une ruche abritant la laborieuse petite abeille de mon mari. C'est bucolique, vous ne trouvez pas ?


A droite, la Reine
Pour avoir la recette, cliquez ICI
Délicieux petits pains !




Aucun commentaire: