mercredi 16 janvier 2008

Chili con carne (vite et bien fait)




J'aime la cuisine du monde. Le Chili fait partie des plats que je préfère, et, même si je n'ai pas
toujours le temps de préparer la(es) recette(s) "originale(s)", je me satisfais grandement de ma préparation (et je ne suis pas la seule).

Ingrédients : (pour 2 p)
  • 400 grs de boeuf (haché pour moi)
  • 1 bte de haricots rouges au naturel
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 bte de pulpe de tomate
  • 1 bte de concentré de tomate
  • 2 càs de curcuma
  • cumin en poudre (selon les goûts)
  • sel & poivre
  • piment frais (j'ai remplacé par un petit piment séché)
Préparation :
  • faire revenir l'oignon, puis la viande dans une cocotte
  • saupoudrer les épices, mélanger et verser le reste des ingrédients
  • rajouter 1/4 de l d'eau, couvrir et laisser mijoter une petite demi-heure à feu doux
A vous de rectifier l'assaisonnement à votre goût, mais je vous promets un vrai régal avec cette assiette (encore fumante sur la photo).

Bon app !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je cherchais une idée pour une grande tablée le mois prochain, en voilà une excellente.

Rosie a dit…

Miam, miam.. ce que cela a l'air délicieux, j'aurais le goût d'en manger à travers mon écran.

J'ai notée ta recette, mon chum aime beaucoup le chili et moi aussi et je n'avais pas de recette.

Merci de ta gentille visite sur mon blogue, cela m'a bien fait plaisir, reviens quand tu veux, tu es la bienvenue.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

mmmhhhh ça j'adorrre ça sent bon dans la cuisine, c'est sympa, convivial Ca a tout pour me plaire
mercii Joêlle
Je ne suis pas trop sur le net en ce moment mais je prends 10 minutes pour voir les copines (fleurs)
bisous, bon we
Jacqueline

Anonyme a dit…

Je n'aurai qu'un mot: Miam!
bises