dimanche 27 avril 2008

La Colère des aubergines

Récits gastronomiques de Bulbul SHARMA (Inde)

"Les histoires racontées, pleines d'odeurs de cuisine, puissamment évocatrices des rapports et des conflits entre les membres d'une maisonnée indienne, soulignent bien sûr le rôle déterminant qu'y jouent la nourriture et celles qui la préparent. Des femmes croquées sur le vif y livrent des instants de bonheur, des secrets de familles, d'amour, d'enfance qui ont parfois la violence du désir ou l'amertume de la jalousie. Mais les véritables héroïnes sont ces recettes : qu'il s'agisse de confectionner un pickle de mangue, un gâteau de carottes ou curry d'aubergines au yaourt, le lecteur goûtera, du palais et de la langue, l'alchimie des aromates indiens."

J'ai pris un très grand plaisir à lire ce livre et suis certaine que vous l'apprécierez vous aussi.

Mais ce n'est pas parce que j'ai passé la journée à lire que nous ne sommes pas régalés à table.
Un flan courgettes carottes dont je vous confierai la recette des mon retour (et oui encore absente cette semaine).

A très bientôt et bonne semaine à tous !
Et j'ai un problème avec mes photos que je n'arrive plus à centrer (nouveau Flock de plus en plus lourd je trouve) (mon fils, si tu me lis : help !!!)


Flan courgettes/carottes


2 commentaires:

Unknown a dit…

meme sans centrage ça a l'air délicieux!! je pose une option sur le livre et sur le flan pour mon séjour au mois de juin!!

Anonyme a dit…

Qu'est ce qui accompagne ton flan de courgettes carottes ? j'en ai une vague idée mais j'atttends ton billet !!!Bises