jeudi 8 mai 2008

Yessssssspuma

YESSSSSPUMA

Alors là, plus rien à dire, j'ai tout compris. En fait, en lisant tous les commentaires (où je me suis souvent reconnue) et les réponses sur le blog de Chantal, tout s'expliquait clairement.

Avec un siphon d'1l, il faut 2 cartouches de gaz (j'ignorais). J'ai donc suivi à la lettre tous les conseils donnés pour débutant (même si j'en suis à mon 4ème loupé), et là, la magie opère :

Voici donc l'ESPUMA DE POIVRON ROUGE sur GASPACHO

Ingrédients : (pour l'espuma)
  • 1 poivron rouge
  • 25 cl de crème liquide entière
  • sel, poivre, piment d'Espelette
Préparation :
  • peler, épépiner, couper, mixer, filtrer (une passoire à lait convient parfaitement) et assaisonner
  • mélanger à la crème (gouter et éventuellement, rectifier l'assaisonnement)
  • verser dans le siphon (vérifier que le joint soit bien en place)
  • fermer et mettre les cartouches de gaz en secouant entre chaque cartouche
  • mettre au frigo en position horizontale
Ingrédients : (pour le gaspacho)
  • 1 poivron rouge
  • 2 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 1 concombre
  • sel,poivre,piment d'Espelette
Préparation :
  • mixer le tout (le blender donne l'onctuosité que je préfère)
Ben oui, c'est tout. Et voili, et voilà !



Gaspacho ESPUMA poivron rouge

Bon, en bref, ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut persévérer, mais pas trop, car aujourd'hui, nous n'étions que deux, et que j'ai lu partout que l'ESPUMA est éphémère. Moralité, il faut tout manger (et n'oublions pas : crème entière). C'est pas demain qu'on se met en maillot, ça c'est sûr !

Mais qu'est-ce que c'était bon !!

Bonne fin de journée à tous.

5 commentaires:

MFB a dit…

YESSS !!! bon alors si j'ai bien compris, il faut que je persévère ! Je n'ai pas encore pris le temps de refaire une deuxième tentative mais là, franchement,tu m'y encourages ! bravo, c'est super joli et sûrement très bon, je te crois sur parole... heu ! sur écrit !!
Bisous,

Anonyme a dit…

Il est superbe cet espuma! éphémère certes, mais tu n'es pas obligée de tout manger le même jour, tu laisses dans le siphon et tu utilises le lendemain... les caloriesseront réparties ;-))

Unknown a dit…

oh yess!! t'es trop forte ma maman!!

Anonyme a dit…

Oh que ça me donne envie ! il est 11h3o !!! hum !!! j'en salive !!!

Anonyme a dit…

J'ai à en prendre de la graine. Mes essais de siphon avec une préparation chaude ne sont pas au point ... Trop joli: à me faire aimer le poivron, enfin presque