lundi 9 juin 2008

Risotto au lait d'amande et aux abricots


Risotto au lait de coco et aux abricots

C'est dans un "cuisine by Cyril Lignac" que j'ai pioché cette idée. Comme je n'ai jamais été fichue de faire un riz au lait digne de ce nom : à savoir comme celui que l'on trouve tout prêt au rayon frais du super marché du coin (celui dont monsieur parle en salivant)...

Donc, comme il me reste du riz Arborio, testons ce RISOTTO AU LAIT D'AMANDE ET AUX ABRICOTS.

Ingrédients : (pour 4 pers.)
  • 200 grs de riz Arborio
  • 80 cl de lait d'amande
  • 40 cl d'eau
  • 50 grs de beurre
  • 40 grs de sucre (je n'en ai pas mis)
  • 1 petite boite d'abricots au sirop
  • 20 grs d'amandes effilées
Préparation :
  • faire chauffer le lait d'amande mélangé à l'eau et conserver chaud
  • dans une poêle sèche, faire griller les amandes
  • dans une sauteuse, faire fondre le beurre, verser le riz en remuant jusqu'à ce qu'il devienne transparent
  • verser une louche du mélange lait d'amande/eau sur le riz en continuant a remuer et ajouter, louche par louche, dès que l'on voit le fond de la sauteuse, jusqu'à cuisson du riz (environ 30/35 mn)
  • ajouter le sucre (on s'en passe facilement), les oreillons d'abricots coupés en petits dés et enfin, les amandes effilées
IMG_8440.JPG

Monsieur a ââââdoré ! (euh moi aussi)



4 commentaires:

Provence a dit…

Si Mr a adoré (les messieurs sont plus difficiles!!Nous allons adorer.Bises

Anonyme a dit…

Encore une recette avec du riz arborio! Faut vraiment que j'en trouve de ce riz. Pas de lait d'amande non plus zut alors...
Je sors cette après midi je vais essayer d'en trouver et de faire ta recette qui me fait de l'oeil lol
bisous bisous
Jaclyne

Unknown a dit…

je n'ai jamais vu ,ni gouté, de risotto sucré!! je sais je me répète: ça a l'air délicieux!!

nuage de lait a dit…

Alors ca, il faut que je le fasse
jolie présentation
bonne fin de dimanche
jojo