lundi 12 mai 2008

Curry d'aubergines au yaourt


Il y a quelques billets en arrière, je vous recommandais un petit livre de Bulbul SHARMA, La Colère des aubergines, une succession de petits récits gastronomiques émaillés de recettes toute simples et terriblement tentantes pour ceux qui, comme moi, raffolent de la cuisine indienne.
En lisant ces recettes, j'ai compris pourquoi, lorsque je réalisais un plat indien, il ne flottait pas dans ma cuisine le même parfum que lorsque je franchi le seuil d'un restaurant indien.
Simplement parce que je ne mettais pas les épices dans l'huile chaude tout au début de la préparation, mais en cours de cuisson, comme si c'était du sel ou du poivre.

Pour ce délectable plat d'aubergines, il vous faut :
  • 500 grs d'aubergines
  • 1/2 càc de coriandre en poudre
  • 1/2 càc de cumin en poudre
  • 1/2 càc de curcuma en poudre
  • 1 tasse de yaourt battu
  • 1 càs d'huile
Curry d'aubergines au yaourt

  • faire chauffer l'huile et y faire frire les épices quelques secondes
  • ajouter les aubergines, mélanger et couvrir
  • laisser cuire en remuant de temps en temps (en ajoutant un peu d'eau si besoin est) en cours de cuisson (environ 20 mn)
  • retirer du feu et ajouter le yaourt battu juste avant de servir
Ce plat se mange chaud ou froid avec riz (comme ici avec un riz du Penjab), nan ou chapati.

Pour moi, nul besoin d'entrée ni de viande avec ce plat. Un vrai régal !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme toi, je mets mes épices comme du sel poivre, je vais essayer de cette façon ! ce petit plat me donne bien envie et sera apprécié à notre table !