lundi 12 mai 2008

Tartare de légumes

tartare légumes/fromage frais

Cette recette, préparée par Martine, candidate de l'émission Un diner presque parfait du 8 mai
m'a plu d'emblée. Simple, fraiche, légère, belle présentation, je l'ai adaptée en changeant simplement le fromage (peu d'amateurs de chèvre à ma table).

Ingrédients :
  • 2 carottes
  • 2 courgettes (non épluchées)
  • 2 échalotes
  • de la ciboulette (généreusement)
  • du basilic (qq feuilles)
  • 1 càc d'huile de noisette
  • sel et poivre
Préparation :
  • mixer tous les ingrédients
  • presser la mixture dans un torchon afin qu'elle rende son eau
  • remplir un cercle au 2/3 en lissant
  • recouvrir de brousse (20 % MG) salée et poivrée
Tutti frutti

Décoré d'une framboise, servi avec un coulis des dites framboises, sublissimmmmmmmmme !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle présentation pour cette tarte qui semble délicieuse !

Provence a dit…

Je "coince" un peu pour la framboise et son coulis avec les légumes! Mais je vais me soigner. Bises

delisse a dit…

cette recette me semble un delice , je vais l'esayer bientot car je recois des amis , mais les framboises je les remplacerai pas des tomates cerise et son coulis....