lundi 12 mai 2008

Salade de fruits à la cardamone ou à la cardamome ?

Tutti frutti Tutti Frutti

Entre les deux, mon cœur balance, alors si je veux, je mets les deux !

Marie était en charge du dessert que je souhaitais frais et léger (toujours le coup du maillot), et encore une fois, une heureuse surprise en fin de repas.

Pour cette assiette, somme toute assez simple, l'originalité vient du jus de fruits parfumé à la cardamome et à la fleur d'oranger.

Ingrédients : (pour 6 pers.)
  • 4 oranges
  • 2 barquettes de fraises
  • 1 càc de cardamome en grains
  • 1/2 càc de cardamome en poudre
  • 1 càc de fleur d'oranger
Préparation :
  • presser le jus d'une orange
  • ajouter les 2 c de cardamome
  • porter à ébullition et laisser réduire de moitié
  • ajouter la fleur d'oranger
  • mettre au frais environ 2 h
  • dresser à votre goût les fruits coupés en fines tranches et arroser de jus
  • décorer de feuilles de menthe ciselées
Délicieusement parfumé, tout le monde en redemande, merci Marie.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau et frais, un délice!

Anonyme a dit…

Dès que je suis de retour, je teste.

paola a dit…

Je ne vais pas tarder à tester ce dessert délicieusement parfumé.
Paola