dimanche 11 mai 2008

Ananas rôti au Rhum



L'ananas rôti au Rhum (La cuisine de Jacquotte) a fait le bonheur de monsieur.

Ingrédients :
  • 1 ananas (si Victoria 1 par pers.)
  • 2 gousses de vanille
  • 150 grs de cassonade
  • 120 grs de beurre
  • 150 ml de rhum
Préparation :
  • éplucher l'ananas et ôter les "yeux"
  • faire fondre le sucre dans 2 càs d'eau dans une sauteuse jusqu'à obtention d'un caramel
  • ajouter le beurre en petits morceaux
  • fendre les gousses de vanille, enlever les grains et ajouter à votre caramel
  • saisir l'ananas dans le caramel pendant quelques minutes puis le mettre dans un plat allant au four (après l'avoir piqué des gousses de vanille)
  • dégraisser la sauteuse avec le rhum et verser le tout sur l'ananas
  • enfourner 2 h à Th 6/7 en arrosant régulièrement


Ananas rôti

Servi tiède avec une boule "Vanille des Îles"

Je disais donc que Monsieur avait beaucoup aimé, pour ma part, la prochaine fois, je réduirai de moitié les doses beurre et sucre (mais pas le rhum bien sûr !)

1 commentaire:

Provence a dit…

Nous dirons que Mr est gourmand, je crois que je réduirais aussi le rhum!! Bisous